moncoa.ch vous propose différentes approches thérapeutiques reconnues pour vous soulager et vous détendre.

Que votre massage soit relaxant, thérapeutique ou sportif, votre corps reprendra l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement.

moncoa.ch est agrée ASCA pour le massage thérapeutique et la réflexologie thérapeutique. D’autres techniques thérapeutiques viennent compléter mon approche.

Votre première séance de massage se déroulera en 3 phases :

  1. l’anamnèse ou l’état des lieux, qui me permet de mieux cibler vos besoins et apprendre à vous connaître
  2. le massage personnalisé, d’une durée déterminée
  3. le retour à soi, temps laissé au patient pour se retrouver

Pour des questions médicales, le massage ne peut être pratiqué sur les femmes enceintes et les personnes en rémission de cancer depuis moins de 5 ans. Si vous souffrez d’une maladie cardio-vasculaire, auto immun. ou en cas de doutes, je vous remercie de demander l’avis de votre médecin (par écrit) avant de venir me voir. Cela pour une meilleure prise en charge, en toute sécurité. Merci de votre compréhension et au plaisir de vous recevoir.

(Conditions générales de remboursement par votre assurance complémentaire ici).

Voici quelques unes des techniques que j’utilise dans ma pratique thérapeutique :

  • Le massage thérapeutique : permet de soulager les douleurs chroniques ou temporaires sur l’ensemble de corps. Sans contre-indications médicales, ce massage se pratique en profondeur, en accompagnant le patient vers une amélioration ou la disparition totale des symptômes. J’utilise notamment plusieurs techniques de manipulation, les huiles essentielles, les Trigger Points et l’énergie du Reiki. Suivant la douleur ressentie et sa chronicité, plusieurs séances peuvent être nécessaires.
  • Le massage sportif : très apprécié sur les zones de tension, ce massage se fait en profondeur. Il est appuyé, rapide et ciblé sur les muscles que vous avez utilisés lors votre activité. Il permet d’échauffer un muscle ou un groupe musculaire avant l’effort ou de détendre les zones fortement sollicitées durant votre entraînement ou compétition.
  • Le massage relaxant : adapté à tous (y compris les enfants), ce massage permet de se recentrer et de lâcher prise. Il arrive fréquemment que le patient s’endorme car les gestes sont harmonieux et fluides. L’ajout d’huiles essentielles ciblées permet d’aller encore plus loin dans la détente. Se pratique sur tout le corps.
  • Le Reiki : fait appel à l’énergie vitale. Pas l’apposition ou non des mains du thérapeute, cette technique centenaire accompagne le processus de relaxation et de guérison. Est également utilisé pour soulager les douleurs et gérer des situations difficiles.
  • Les Trigger points, ou points gâchette : technique neuro-musculaire et ostéopathique profonde qui permet de désamorcer les douleurs chroniques ou temporaires. Ces points, répertoriés sur le corps humains, se travaillent à l’aide d’un bâton en bois ou par pressions. Cette technique peut aussi être utilisée en auto-traitement. Suivant l’intensité de la douleur, il est recommandé de renouveler le traitement après une semaine.
  • La réflexologie, ou massage des zones réflexes : méthode de pression sur les pieds et/ou les mains. Procure une détente très profonde et aide les organes du corps à retrouver leur équilibre. Cette technique peut également se prodiger en auto-massage. Convient très bien aux enfants. D’excellents résultats sont constatés sur des états de fatigue extrêmes, sur le stress, le sommeil et la digestion. D’autres pathologies chroniques peuvent être soulagées.

Pour des questions médicales, le massage ne peut être pratiqué sur les femmes enceintes et les personnes en rémission de cancer depuis moins de 5 ans. Si vous souffrez d’une maladie cardio-vasculaire, auto immun. ou en cas de doutes, je vous remercie de demander l’avis de votre médecin (par écrit) avant de venir me voir. Cela pour une meilleure prise en charge, en toute sécurité. Merci de votre compréhension et au plaisir de vous recevoir.

Suivre moncoa.ch sur Facebook ?